Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Mes souvenirs d'Islande dans un grand calendrier mural double-page

J'ai toujours été fasciné par l'Islande, cette île volcanique proche du cercle arctique avec un climat très particulier. Cette année j'ai enfin pu réaliser un rêve qui m'était très cher : visiter cette île grâce à mes amis et ma famille qui ont contribué financièrement à ce voyage à l'occasion de mon trentième anniversaire. J'ai beaucoup apprécié mes deux semaines sur place et ai rapporté plein de souvenirs - y compris de nombreuses photos.

Un calendrier mural comme souvenir de voyage

Mes photos sont bien trop belles pour rester dans le placard ; j'ai donc décidé d'en faire un calendrier photo. Au départ, je pensais acheter un calendrier photo vierge et coller moi-même mes photos mais il était difficile de gérer au mieux la taille des images. Après une courte recherche, je suis tombé sur le site de Pixum et plus précisément sur la page du logiciel Univers photo Pixum qui promettait une création facile. J'ai donc téléchargé le logiciel sans plus attendre.

J'ai opté pour un calendrier mural en format portrait A3 afin de mettre mes photos en valeur. J'avais tellement de belles photos de mon voyage que je n'ai pas pu me limiter à 12 photos. Dès lors, j'ai choisi une mise en page avec deux ou trois photos par page. Il s'est avéré très simple à créer grâce aux formats de mise en page prédéfinis sur le logiciel Univers photo Pixum. Ils permettent un alignement automatique des photos, ce qui est très pratique car je craignais devoir ajuster manuellement millimètre par millimètre l'alignement des photos. Mais avec le logiciel, il suffit de faire glisser les photos sur le calendrier. Le nombre de photos par page peut être changé en un clic dans la section "mise en page" du logiciel.

Un papier mat pour un calendrier très résistant

Je n'ai pas exploré toutes les possibilités du logiciel Univers photo Pixum car un arrière-plan original ou des cliparts n'auraient pas été en accord avec le type de calendrier que je souhaitais concevoir ; ils auraient détourné l'attention des photos. Cependant, je vais très bientôt y regarder de plus près car je souhaite créer un calendrier photo pour les 40 ans de mariage de mes parents - pour ce type de calendrier, les différents arrière-plans et cliparts pourraient apporter une touche originale et amusante.

J'étais assez incertain en ce qui concerne le choix du papier, car je ne savais pas si le papier mat ou brillant convenait le mieux pour ce type de calendrier. J'ai finalement opté pour la version mate car le calendrier sera accroché près d'une fenêtre et je souhaitais éviter les éventuels reflets de lumière. De plus, comme je manipulerai régulièrement le calendrier, un papier mat évitera que les empreintes digitales restent visibles à la surface du papier.

Un objet vraiment unique

Quand j'ai accroché le calendrier au mur, j'ai été vraiment surpris. Je ne m'attendais pas à ce que les photos soient si colorées. Mon calendrier photo d'Islande attire vraiment l'attention et je me réjouis déjà de la nouvelle année afin de pouvoir admirer mes photos de l'Islande tout au long de l'année.