Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Utiliser le flash également en journée

Utiliser le flash en plein jour n'est généralement pas une bonne idée. Cela produit souvent des motifs plats et sans vie. Il existe cependant des situations dans lesquelles il est intéressant d'utiliser le flash en plein jour, par exemple sous le soleil de midi.

Éviter les ombres dures au niveau du visage

Sous le soleil de midi, la lumière tombe à la verticale sur votre motif. Cela produit des ombres dures sur les visages de vos modèles, par exemple au niveau des orbites, du nez ou sur le profil opposé. Lorsque vous photographiez avec flash, celui-ci projette une lumière supplémentaire venant du devant et qui illumine les zones d'ombre. Les inexactitudes dues à la lumière sont compensées et les ombres sont adoucies.

Autres utilisations pour le flash en plein jour

Le flash n'est pas seulement utile sous le soleil de midi. Qu'il soit intégré ou externe, le flash peut également être intéressant dans les situations suivantes :

  • pour photographier des mouvements rapides dans des conditions de lumières non optimales
  • dans la forêt
  • à la tombée de la nuit
  • pour les prises de vue à contre-jour (cas similaire au soleil de midi)
  • pour accentuer encore davantage un premier plan
  • pour augmenter la visibilité d'un arrière-plan sombre
L'idéal est de tester l'effet lorsque la réussite de votre prise de vue n'a pas trop d'importance. Faites par exemple deux photos l'une après l'autre sous le soleil de midi, une fois avec et une fois sans flash. Vous pourrez alors voir l'effet du flash en plein jour, comparer les deux clichés et utiliser la meilleure image dans votre livre photo Pixum.

Séminaire en ligne gratuit

Participez aux séminaires en ligne gratuits pour découvrir toutes les facettes du logiciel et créer des produits photo originaux.