Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Accrochage de vos décorations murales : la marche à suivre avec les systèmes à vis et à clips

Le système à vis et le système à clips Pixum sont des solutions d'accrochage dont les caches façon acier inox visibles sur le devant du tableau apportent à votre déco une touche particulièrement raffinée. Le système à clips est particulièrement recommandé pour les tableaux plexi-alu car il permet d'éviter toute perforation de l'image. L'accrochage au moyen de ces systèmes - en particulier celui à vis - demande de procéder avec une grande précision. Nous vous expliquons ici, pas à pas, comment vous y prendre :

Étape 1 : Déterminez l'emplacement idéal pour votre déco murale

Voyez tout d'abord où vous souhaitez exposer votre tableau. Demandez à une tierce personne de tenir le tableau contre le mur et déterminez l'emplacement idéal pour l'accrochage. Basez-vous sur des formules comme le Nombre d'Or pour obtenir un rendu d'ensemble particulièrement harmonieux. Cette méthode consiste à accrocher votre image à une hauteur correspondant à deux tiers de la hauteur totale sous plafond.

Étape 2 : Montez la fixation murale

Votre déco murale vous est livrée accompagnée du système de fixation en pièces détachées. Pour le système à vis, vous glissez la vis creuse dans la perforation par le devant du tableau et vissez au dos de l'image dans l'entretoise cylindrique.

Pour le système à clips, vous connectez également la vis creuse avec l'entretoise mais sans prendre l'image « en sandwich ». Quelle que soit la variante, vous insérez ensuite la vis longue dans la vis creuse.

Application Simulateur de tableau Pixum

Visualisez avant votre commande le rendu de votre tableau photo sur votre mur. Cette appli vous aidera aussi bien dans le choix du format et du motif que dans le choix de l'endroit où l'exposer.

Étape 3 : Prenez vos marques sur le mur

Il est maintenant important de travailler de manière très précise. Pour le système à vis, mesurez la distance de vis à vis et reproduisez celle-ci très exactement sur votre mur. L'écart entre les vis d'accrochage est déterminé par les perforations de votre image. Pour le système à clips, déterminez tout d'abord à quel niveau vous souhaitez fixer les clips sur l'image. Mesurez ensuite la distance entre les deux vis. Le système à clips étant placé sur les côtés de l'image, cette distance correspond assez exactement à la largeur (ou à la hauteur selon que vous accrochez votre tableau à la verticale ou à l'horizontale) de l'image.

Attention : pour cette étape, vous devez travailler de manière extrêmement précise pour que les entretoises soient bien alignées avec les trous lors de l'accrochage.

Étape 4 : Percez

À l'aide d'une perceuse, percez le mur au niveau de vos marques. Insérez les chevilles fournies dans les trous. La suite de la procédure dépend du système de fixation :

Système à vis : accrochez l'image au mur en enfonçant dans les trous les vis longues que vous avez précédemment glissées dans les vis creuses. Fixez les vis au moyen de la perceuse. Montez les cache-vis sur le devant de l'image.

Système à clips : enfoncez les clips montés dans les trous au moyen des vis longues. Vissez les vis dans le mur au moyen de la perceuse jusqu'à ce que les clips soient bien fixés. Montez les caches sur les clips.