Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Créez une décoration murale adaptée à l'ambiance de la pièce

Pour que votre décoration murale s'intègre parfaitement à votre intérieur, il convient naturellement de prendre en compte l'agencement de la pièce dans laquelle vous souhaitez exposer votre création. Nous vous expliquons ici comment prendre en compte la thématique, l'ambiance, les couleurs et la taille de votre pièce pour créer votre décoration murale Pixum. .

Décoration murale dans la cuisine

La cuisine est souvent, avec la salle à manger, au centre de la vie familiale. C'est une pièce où l'on passe généralement beaucoup de temps et dans laquelle on trouve souvent des couleurs chaleureuses et accueillantes. Votre décoration murale peut donc sans problème présenter des couleurs vives assorties à la couleur du mur. Pour ce qui est du motif, des images sur la thématique de la nourriture et de la boisson comme des couverts, des fruits frais, un message du style « L'amour est dans la cuisine » ou des piments rouges sont particulièrement adaptées. La taille de votre décoration murale dépend de la surface de mur dont vous disposez : si l'on peut généralement accrocher une image de grandes dimensions au-dessus de la table à manger, les petits formats sont eux souvent mieux adaptés à la cuisine en elle-même pour des raisons de manque de place.

Application Simulateur de tableau Pixum

Visualisez avant votre commande le rendu de votre tableau photo sur votre mur. Cette appli vous aidera aussi bien dans le choix du format et du motif que dans le choix de l'endroit où l'exposer.

Réveillez la chambre à coucher

Si vous souhaitez accrocher une décoration murale Pixum dans votre chambre, nous vous recommandons de tenir compte des conseils suivants :

  • choisissez un grand format si vous disposez d'une grande surface libre
  • cette pièce présente généralement une ambiance plutôt froide
  • en matière de coloris, les tons de rose, jaune pâle ou bleu sont particulièrement recommandés
  • motifs typiques : une peinture classique de Monet ou Le Baiser de Gustav Klimt, des paysages à l'atmosphère apaisante comme par exemple une forêt inondée de lumière

Infos & Astuces

Pour pimenter l'ambiance de votre chambre à coucher, vous pouvez également organiser une séance photo érotique et exposer les clichés dans votre petit nid douillet - ils ne seront ainsi vus que par des personnes auxquelles vous souhaitez effectivement les montrer.

Décoration murale dans la salle de bain

Dans la plupart des foyers, la salle de bain est une pièce plutôt petite et dans laquelle les murs sont plutôt utilisés pour accrocher des étagères. C'est pourquoi la salle de bain se prête plutôt aux petits formats de déco murale. En ce qui concerne le matériau, le plexiglas est particulièrement recommandé car il convient parfaitement aux espaces humides. Pour la fixation, optez pour le système de pinces ou à vis : ceux-ci ont l'avantage de créer automatiquement un écartement entre le mur et le tableau ce qui, dans la salle de bain, permet en outre une bonne circulation de l'air et empêche ainsi que l'humidité s'accumule derrière le tableau. Parmi les motifs souvent utilisés pour les salles de bain, on retrouve bougies, fleurs, motifs maritimes avec phare, plages et coquillages ou petits messages.

Découvrir tous les produits de la Déco murale Pixum

Pixum vous propose un large choix de matériaux et formats pour créer des tableaux déco uniques pour votre intérieur.

Décoration murale pour le salon

Le salon est généralement la pièce qui présente la plus grande surface de mur et dans laquelle vous pouvez par conséquent mettre en valeur de grands formats, par exemple imprimés pour toile ou sur plexi-alu. Les images accrochées dans le salon peuvent tout à fait présenter des motifs hauts en couleurs. Photos de famille, photographie architecturale, paysages, œuvres d'art célèbres... tout est possible - à vous de choisir le motif selon vos goûts !

Votre galerie personnelle dans le couloir

Si le couloir offre généralement une grande surface murale libre, il présente aussi une distance de visualisation limitée. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser de grands formats car l'observateur est trop proche de l'image et n'a pas assez de recul pour l'apprécier à sa juste valeur. Une bonne idée est en revanche de créer une ambiance « galerie » en accrochant par exemple plusieurs clichés de thématique similaire à équidistance les uns des autres.

Infos & Astuces

Optez pour des motifs colorés et présentant un contraste élevé afin d'améliorer leur visibilité malgré le manque de luminosité.