Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

La déco murale n'a pas l'impact visuel escompté : les erreurs les plus courantes et les solutions pour y remédier

Nombreux sont ceux qui ont fait l'expérience du décalage entre l'effet qu'ils souhaitaient atteindre et la réalité. Si votre décoration murale n'a pas le rendu que vous espériez une fois accrochée, c'est généralement parce que vous n'avez pas assez pris en compte l'impact de l'emplacement sur l'image. Pixum a compilé pour vous les erreurs les plus courantes en matière de décoration murale et de choix de format et vous montre comment rectifier le tir :

Erreur : tableau trop petit, mur trop grand

Le problème : vous avez sélectionné un format d'image relativement petit, par exemple une toile de dimensions 40 x 30 cm, et vous souhaitez accrocher cette décoration murale sur un grand mur vide. Cernée de toutes parts par une immense surface dénudée, votre image est littéralement écrasée et donne l'impression d'avoir été oubliée là par hasard.

La solution : accrochez votre image sur un mur de surface plus limitée, combinez-la avec d'autres décorations murales ou faites en sorte de réduire la surface vide (par exemple avec une grosse plante verte).

Erreur : tableau trop grand, mur trop petit

Le problème : vous avez commandé par exemple une grande impression sur plexi-alu au format 120 x 80 cm et accrochez celle-ci sur un mur vide d'à peine 1,30 m de large. L'image semble comprimée et surdimensionnée.

La solution : accrochez votre impression très grand format sur un mur qui présente assez de place de part et d'autre du tableau. Cela permettra à votre image de déployer toute sa splendeur. Pour les images de grande taille, il est en outre important de disposer d'une distance de recul suffisante pour permettre l'observation - accrochée directement à côté de la porte d'entrée, votre image ne pourra pas être appréciée à sa juste valeur.

Découvrir tous les produits de la Déco murale Pixum

Pixum vous propose un large choix de matériaux et formats pour créer des tableaux déco uniques pour votre intérieur.

Erreur : un papier peint trop tape-à-l'½il

Le problème : vous accrochez votre décoration murale sans cadre sur un mur aux motifs bigarrés. Votre motif se perd complètement dans l'arrière-plan et passe quasi inaperçu.

La solution : agrémentez votre décoration murale d'un cadre associé si possible à un passepartout assez large. Cela permet à votre image de se détacher du motif de la tapisserie et d'être perçue comme un élément à part entière. Conseil : observez avec soin l'image Pixum encadrée.

Erreur : la hauteur et la largeur de la pièce n'ont pas été pris en compte

Le problème : vous n'avez pas adapté la hauteur et la largeur de l'image à la pièce dans laquelle vous souhaitez l'accrocher. Accrochée sur un mur très étroit, au bout d'un couloir par exemple, une décoration murale large semble comprimée. Au contraire, une image étroite au format portrait ne fera pas grand effet sur un mur large.

La solution : choisissez une image au format paysage pour un mur large et une image au format portrait pour un mur étroit. Les images au format portrait ont en outre l'avantage d'accentuer la hauteur d'une pièce.

Application Simulateur de tableau Pixum

Visualisez avant votre commande le rendu de votre tableau photo sur votre mur. Cette appli vous aidera aussi bien dans le choix du format et du motif que dans le choix de l'endroit où l'exposer.

Erreur : trop de désordre

Le problème : plusieurs décorations murales agencées de manière arbitraire produisent un effet chaotique et brouillon.

La solution : optez pour un style d'accrochage spécifique (par ex. accrochage pétersbourgeois ou style galerie). Même si l'agencement n'est pas purement ordonné, il suffit souvent de faire preuve d'un peu de système pour attirer le regard de l'observateur et obtenir un rendu harmonieux.