Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Comment obtenir des tirages photo de 10×15cm?

Vos photos n'ont pas le rapport classique 2:3 mais vous souhaitez commander des tirages photo et obtenir la taille fixe de 10 ×15 cm (par exemple pour les mettre dans des cadres) ?

Vous avez deux possibilités pour obtenir vos photos au rapport 2:3 (soit 10×15 cm) : Soit vous les commandez directement au format souhaité dans notre logiciel Univers photo Pixum ou alors vous les recadrez en utilisant un programme de traitement d'images la "Galerie Photo" qui vous permet de redécouper vos photos à votre guise avant la commande.

Commander des tirages photo avec le logiciel Univers photo Pixum

Avec notre logiciel Univers photo Pixum à télécharger gratuitement, vous pouvez choisir que vos photos soient exposées soit selon les données individuelles de vos photos, soit selon le rapport classique 2:3. Lorsque vous choisissez le rapport classique, ce sera le milieu de la photo qui sera automatiquement sélectionné pour l'exposition. Donc dans l'aper'u vous pourrez voir au moyen de la surface rayée en rouge quelle est la partie de votre photo qui sera finalement exposée après le recadrage.

Recadrer la photo avec un programme de traitement d'image

Lorsque vous voulez vous-même recadrer votre photo, utilisez un programme de traitement d'image. Pour le découpage de votre photo, vous pouvez le faire avec notre programme "Galerie Photo" que vous obtenez automatiquement lorsque vous téléchargez gratuitement notre logiciel Univers photo Pixum.

Mettre votre photo simplement au rapport 2:3

  • Ouvrez le programme de traitement d'image "Galerie Photo".
  • Sélectionnez tout d'abord la photo que vous voulez traiter. Sur la gauche, vous verrez la structure de vos dossiers dans l'ordinateur, où vous pourrez repérer le dossier dans lequel se trouve la photo à traiter. Lorsque vous faites un double-clic sur la photo choisie, un espace s'ouvre sur lequel vous retrouverez la photo à recadrer.
  • Cliquez ensuite sur la barre de menu en haut sur le symbole de l'outil. Un menu se déroule. Choisissez là l'option "découper".
  • Avec le symbole du découpage dans la barre de menu an haut, vous pouvez choisir le rapport et découper la photo conséquemment.
  • Chosissez ici "3:2" pour un motif en paysage ou "2:3" pour un motif en portrait. Le pourtour en jaune vous montre le cadrage actuel de votre photo que vous pouvez modifier à votre guise au moyen des coins rouges.
  • Avec un click sur "OK" vous coupez l'image selon le rapport choisi
  • Maintenant vous pouvez sauvegarder la nouvelle photo découpée. Cliquez à cet effet sur le symbole de la disquette dans la barre de menu en haut et choisissez le mode de sauvegarde désiré. "Sauvegarde rapide" (la photo sera automatiquement sauvegardée dans le même dossier), "remplacer l'original" (l'ancienne photo est remplacée par la nouvelle photo) ou "sauvegarder sous" (Vous choisissez l'endroit de sauvegarde et le nom de votre nouvelle photo).
Lorsque vous commandez cette photo recadrée chez Pixum, cela correspond au format classique pour les cadres et albums photo (par exemple 9×13cm, 10×15cm). Pour que votre ait la taille de 10×15cm, choisissez simplement le format 10cm.