Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Trouvez l'inspiration pour vos calendriers photos

Tous nos conseils pour créer avec vos plus belles photos des calendriers qui vous accompagneront tout au long de l'année.

Je crée

Calendrier photo : fonctionnel ou décoratif ?

Avant de commander votre calendrier photo Pixum, posez-vous une question : est-ce que ce calendrier n'aura qu'une simple fonction de décoration, par exemple pour embellir votre chambre ou votre couloir d'entrée, ou bien aura-t-il un usage plus pragmatique, comme organiser les rendez-vous de la famille, noter les anniversaires et prévoir les vacances ?

Un calendrier photo comme objet de décoration.

Le calendrier photo présente un grand avantage par rapport aux cadres photo : il vous permet de changer régulièrement d'image afin de rompre la monotonie. Le calendrier photo représente un très beau cadeau de Noël pour toute la famille.

Les calendriers muraux classiques en A4 ou A3 font de très beaux objets de décoration : les photos ou collages occupent la plus grande partie de la surface, le reste étant laissé aux jours du mois. Le calendrier de bureau est particulièrement bien adapté pour poser sur une table, que ce soit uniquement pour décorer ou également pour prendre des notes. Créez votre propre calendrier photo directement dans votre navigateur : vous pourrez adapter un modèle individuel à chaque page ou bien attribuer une image unique par mois. Et avec le signe plus, vous pouvez augmenter le nombre d'images à intégrer, ainsi qu'un texte ou un code QR.

Toutes les dates importantes au premier coup d'½il.

L'alternative au calendrier photo décoratif : le calendrier agenda. Grâce à lui, vous et toute votre famille pourrez noter toutes les dates importantes et toujours avoir à l'½il les événements des semaines qui arrivent. Le calendrier de cuisine et l'agenda photo annuel remplissent parfaitement ce rôle dans un format A3, ce format ayant aussi la particularité propre d'afficher les dates sur une année complète.

Les photos ont bien sûr tout à fait leur place dans un calendrier de cuisine. Il n'appartient qu'à vous d'en mettre sur chaque page parmi les nombreux modèles mis à votre disposition par Pixum.