Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Choisir ses photos pour des calendriers photo grand format

Grâce aux très nombreux formats et matériaux proposés par Pixum, le calendrier photo Pixum peut se décliner en quantité de variantes. Les formats A2 et XXL ont parfaitement leur place accrochés dans une grande cuisine ou un couloir. La taille d'un calendrier photo est un facteur non négligeable, qui dépend entièrement de la sélection de photos.

Choisir une bonne résolution

Il est important que la résolution des images augmente en même temps que la taille du calendrier photo. Si vous souhaitez que ces images paraissent nettes même de près, il vous faudra choisir une résolution de minimum 300 ppp. L'éditeur en ligne affichera automatiquement un triangle rouge ou jaune si votre résolution est insuffisante.

Gardez à l'esprit que la qualité d'une image dépend également de la distance à laquelle l'observateur se tiendra. Si vous estimez qu'il n'est pas nécessaire que vos images soient nettes à moins d'un mètre ou deux, une résolution moyenne de 150 ppp sera alors suffisante.

Calendriers photo créés et partagés par nos clients

Découvrez la galerie de calendriers avec les exemples de calendriers photo créés et partagés par les clients Pixum.

Des photos adaptées au format de votre calendrier photo

Le choix des photos que vous allez mettre dans votre calendrier photo Pixum n'appartient qu'à vous. S'il n'y a pas de recette miracle, certains conseils valent tout de même la peine d'être suivis. À titre d'exemple, le calendrier mural classique adapté au format panoramique XXL convient très bien aux prises de vue panoramiques de haute définition. Il en va également de même pour les autres grands formats de la même gamme, qui peuvent être placés les uns à côtés des autres.

Attention : les calendriers photos au format A2 et XXL offrent beaucoup de place, mais mieux vaut éviter d'en surcharger les pages : un cliché détaillé sur toute la surface sera souvent plus agréable à regarder. Évidemment, il est toujours possible de rassembler plusieurs formats et faire une compilation, par exemple pour afficher des photos de plusieurs voyages différents sur chaque mois du calendrier.

Un dernier point et non des moindres : le choix du papier. Il a lui aussi toute son importance vis-à-vis de la sélection de photo. Les clichés en noir et blanc rendent particulièrement bien sur du papier mat tandis qu'une surface brillante fera davantage ressortir les couleurs et contrastes.