Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Insertion de dates d'anniversaire avec fonction photo

Plus on vieillit, plus il est difficile de se souvenir des anniversaires. Votre frère vient d'avoir un enfant, votre cousine s'est remariée et votre cercle d'amis ne cesse de s'agrandir. Vous avez encore une fois oublié un anniversaire ? Finis la mauvaise conscience et les congratulations en retard. Comment ? Grâce à un calendrier photo anniversaire Pixum !

Simple et rapide avec le logiciel Univers photo Pixum

C'est très simple. Téléchargez tout d'abord le logiciel Univers photo Pixum gratuitement sur votre ordinateur. Le logiciel vous accompagne pas à pas, de la conception au panier d'achat depuis lequel vous passez votre commande.

Choisissez tout d'abord dans la rubrique « Produits » le format de calendrier qui vous plait. Si vous optez pour un modèle de base personnalisable, vous aurez alors la possibilité d'intégrer les dates d'anniversaire de vos proches. Assurez-vous que le modèle sélectionné peut effectivement afficher les anniversaires. Vous pouvez le vérifier soit en passant la souris sur le calendrier en question dans la fenêtre de sélection soit immédiatement dans l'aperçu. Les dates d'anniversaire saisies dans le logiciel Univers photo Pixum y sont sauvegardées. Si le modèle choisi ne propose pas l'affichage des anniversaires, vous pouvez sélectionner un autre design et les anniversaires réapparaîtront automatiquement.

Dans cet exemple, on a choisi le calendrier mural de format carré classique sur papier photo brillant mais le logiciel propose une multitude d'autres variantes.

Exemples de posters, toiles et tableaux

Laissez-vous inspirer par de magnifiques décorations murales réalisées par nos clients.

Encore plus d'options : Personnaliser votre calendrier avec des photos

Et ce n'est pas tout. De nombreux modèles de calendrier permettent non seulement d'intégrer les dates d'anniversaire mais proposent également une option permettant de leur adjoindre une photo. Il suffit ainsi d'un coup d'½il pour voir quels sont les proches à congratuler ce mois-ci. Et si vous avez trois neveux qui s'appellent Paul, ce subterfuge vous évitera de vous mélanger les pinceaux :)

Le logiciel vous permet de charger les photos en même temps que vous saisissez les noms et les anniversaires correspondants et il sauvegarde le tout en cas d'éventuelles modifications de la mise en page.

Infos & Astuces

  • À côté du nom, saisissez également l'année de naissance entre parenthèses. Cela vous permettra de savoir l'âge de votre proche et s'il s'agit éventuellement d'un anniversaire « rond ».
  • Utilisez de vieilles photos d'enfance ou de jeunesse. Apportez un peu de bonne humeur dans votre quotidien avec une photo de votre grand-père à ses 18 ans.
Tous les calendriers personnalisables vous permettent bien entendu d'insérer chaque mois une nouvelle photo mais aussi de choisir une couleur d'arrière-plan adaptée et de décorer le calendrier avec des cliparts si le c½ur vous en dit.