Calendrier photo Pixum

Un calendrier personnalisé avec vos photos préférées !

Je crée

Utiliser des modèles pour créer un calendrier photo

Créer votre calendrier photo Pixum n'aura jamais été aussi intuitif et rapide avec l'éditeur en ligne sur le site de Pixum, le logiciel Univers photo Pixum et l'application Livre photo Pixum App pour iOS et Android. Laissez-vous guider pas à pas tout au long du processus de sélection des différentes options.

La première étape de la création de votre calendrier photo Pixum personnalisé consiste à sélectionner le type de calendrier qu'il vous faut puis son format. La liste des grands classiques est plutôt simple : calendrier mural, calendrier présentoir et agenda, mais il y a aussi des formats plus spécifiques comme le calendrier photo de l'Avent. Quant au format, vous pourrez choisir entre les options DIN-A4, DIN-A3 et DIN-A2.

Pixum - Toujours de belles images

Cadeaux individuels : faire démarrer un calendrier avec une date d'anniversaire

Une fois le type de calendrier et le format choisis, à vous de décider quand faire débuter votre calendrier. Les conventions font qu'un calendrier commence le plus souvent en janvier, mais rien ne vous empêche de partir sur une date d'anniversaire ou même un jour de naissance dans le cas d'un heureux événement. Pour intégrer des photos dans votre calendrier, vous pouvez utiliser les zones disponibles et en placer d'autres afin d'ajouter davantage de photos (fonction cliquer-glisser). Si vous désirez peaufiner votre œuvre encore un peu, il est tout à fait possible d'agrandir, rétrécir, incliner et même retoucher vos images. Attention toutefois à ce que la qualité visuelle reste suffisante pour l'impression. Mais pas d'inquiétude, des Smileys de couleur sont là pour ça (vert = qualité excellente, rouge = qualité insuffisante).

Faire preuve de créativité pour conserver vos souvenirs

De nombreux modèles pour éviter la monotonie

Plusieurs modèles sont disponibles pour apporter un peu d'originalité à votre calendrier, ils vous permettent aussi de modifier l'arrière-plan de chaque mois. De quoi créer un calendrier selon vos souhaits et en fonction des objectifs, thèmes et personnes visés. Vous trouverez plusieurs thèmes qui plairont beaucoup à vos enfants, comme les thèmes « Elfes », « Princesses » ou « Fusée spatiale ». Vous pouvez aussi refléter les saisons (des couleurs automnales par exemple) pour ajouter une touche personnelle à votre calendrier photo.

La limite des modèles pré-chargés n'est pas définitive : il vous suffit de faire un clic gauche sur le bouton « Télécharger plus » pour augmenter encore la liste. Certains modèles sont payants, mais une fois acquis, vous pouvez les modifier à votre guise, comme en changer la couleur d'arrière-plan ou le personnaliser, et ce sans aucun frais supplémentaire.

Pour offrir à vos proches ou comme support publicitaire dans votre entreprise : le calendrier photo Pixum présente de nombreux aspects modulables et garantit le sourire tout au long de l'année.

Logiciel Univers photo Pixum

Le logiciel vous offre de nombreuses options de personnalisation. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos créations sur votre ordinateur et de travailler hors ligne.

Les clients attestent

La meilleure qualité pour vos images : les clients donnent leur avis