Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Trouvez l'inspiration pour vos calendriers photos

Tous nos conseils pour créer avec vos plus belles photos des calendriers qui vous accompagneront tout au long de l'année.

Je crée

Toute une palette de fonctions pour la retouche photo

Un calendrier photo a les qualités des photos qu'il contient... et leurs défauts ! Il se peut que vos photos aient besoin d'être retouchées avant de pouvoir être imprimées dans votre calendrier.

Les photographes professionnels ne font pas exception et ont eux aussi pour habitude de retoucher leurs photos, d'ajouter un peu de contraste par ici, d'estomper une zone par là. Ou peut-être voulez-vous retoucher vos images pour modifier délibérément leur rendu. Le logiciel Univers photo Pixum vous propose des fonctions de retouche photo complètes pour vous permettre de créer votre calendrier photo encore plus facilement.

L'avantage : plus besoin de passer d'un programme à un autre puisque le logiciel Univers photo Pixum allie retouche photo, mise en page et design. Combiner, tester, rejeter, réessayer jusqu'à obtenir le résultat parfait - rien n'a jamais été aussi simple grâce au logiciel Univers photo Pixum. Fini l'importation fastidieuse d'images retouchées qui ne rendent pas aussi bien que vous l'espériez une fois insérées dans votre calendrier.

Un clic pour des effets impressionants

Pour accéder aux nombreuses fonctions de retouche, insérez tout d'abord vos photos dans le calendrier. Un double-clic sur la photo à retoucher commande l'ouverture d'une nouvelle fenêtre que nous appelons la « galerie photo ». Sur la gauche se trouve toute une série de fonctions de retouche photo. Il vous suffit alors d'un clic pour accéder à des options d'adaptation et de correction, comme par exemple l'ajout de contraste, mais aussi à des effets de couleur plus sophistiqués comme la transformation de votre photo dans les tons sépia. Vous disposez également d'effets de style qui vous permettent par exemple de transformer votre photo à la façon d'une peinture à l'huile ou d'effets de distorsion pour un rendu totalement inédit.

Infos & Astuces

  • Pour vous faire une idée des possibilités qui vous sont offertes, nous vous conseillons de tester chacune des fonctions sur l'une de vos photos. Chaque action peut être annulée de façon simple et rapide en cliquant sur le bouton « Annuler ».
  • Combinez plusieurs effets. Choisissez par exemple l'effet « Dessin au fusain », confirmez son application en appuyant sur OK puis ajoutez un filtre sépia. Vous allez être étonné de voir tout ce que vous pouvez faire avec vos photos. Et si la retouche ne vous plait pas, il vous suffit d'un clic pour restaurer les valeurs par défaut de votre image.
  • Tirez pleinement partie des 12 pages de votre calendrier en optant chaque mois pour un effet de retouche différent.
Les photos retouchées sont naturellement particulièrement efficaces si elles sont de grande taille et occupent « le devant de la scène ». C'est pourquoi nous recommandons, pour les images retouchées avec des effets sophistiqués, d'opter pour un calendrier avec un arrière-plan sobre, une surface photo importante et une partie calendrier discrète, comme par exemple le calendrier mural classique carré en papier photo brillant avec fond noir. Ou bien choisissez parmi l'une des 20 couleurs d'arrière-plan à votre disposition.