Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Adoptez une mise en forme moderne pour vos textes

En matière de composition de texte, l'utilisation d'encadrés de couleur a actuellement le vent en poupe. Cette mise en forme élégante permet de mettre l'accent sur certains passages de texte - et est très simple à réaliser.

Arrière-plans colorés

Les photographes professionnels et grands magazines sont très adeptes de la mise en page au moyen d'encadrés colorés. Les livres photo professionnels et de nombreuses publications ont aujourd'hui recours à ce type de mise en page qui consiste à placer le texte sur des rectangles de couleur. Le procédé utilise généralement deux coloris « prélevés » sur la photo d'illustration. Ce type de mise en page peut être reproduit très aisément. Voyez ici comment procéder.

Des souvenirs pour l'éternité

Découvrez le Livre photo Pixum et les multiples options de personnalisation offertes pour vos créations. Téléchargez maintenant le logiciel Univers photo Pixum et conservez vos plus beaux souvenirs pour longtemps.

  1. Insérez d'abord la zone de texte qui contiendra le plus de texte. Attribuez-lui ensuite la couleur de fond de votre choix. Vous allez constater que le texte est positionné bien trop près du bord de la zone de texte.
  2. Rendez-vous donc dans la barre de menu, dans la rubrique « Texte » et cliquez sur l'icône présentant trois points, puis sur l'icône outil.
  3. Vous avez alors la possibilité d'augmenter l'« espacement intérieur ». 5 millimètres est une bonne valeur de départ. Cliquez ensuite sur « Modifier la zone de texte actuellement sélectionnée ».
  4. Ajoutez maintenant une autre zone de texte destinée au titre. Attribuez-lui une autre couleur. Nous vous conseillons de choisir une couleur contenue dans la photo correspondante. Pour ce faire, cliquez sur l'icône correspondant au paramétrage de la couleur d'arrière-plan puis sur « Choisir une couleur... ».
  5. Selon votre système d'exploitation, vous avez alors la possibilité de cliquer sur une petite loupe ou sur un bouton « Sélectionner la couleur à l'écran » et de sélectionner la couleur souhaitée en cliquant tout simplement dessus sur la photo affichée à l'écran.
  6. Utilisez ensuite la grille d'aide et la fonction d'alignement magnétique associée pour positionner les deux encadrés l'un par rapport à l'autre. Rendez-vous pour ce faire dans le menu Options, rubrique « Éditeur » et cochez l'option « Aligner des objets sur d'autres objets ou sur la grille d'aide ».