Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Déco murale : les procédés d'impression

Il n'est pas toujours évident de faire la différence entre les divers procédés d'impression disponibles pour notre gamme d'articles de décoration murale. C'est pourquoi nous vous présentons ici leurs principales caractéristiques. Nous distinguons trois procédés de fabrication différents :

  • Impression directe UV
  • Impression jet d'encre
  • Impression Fineart

Impression directe UV : le multitalent haute qualité

L'impression directe UV utilise la technique UV la plus moderne. Le motif n'est pas imprimé sur papier photo mais directement sur le matériau choisi. L'encre ne pénètre pas dans le matériau mais se dépose tout simplement sur sa surface. La plupart des clients choisissent ce procédé car l'impression directe permet de faire ressortir le motif de manière optimale. Selon le support choisi, ce procédé produit divers effets :

  • Alu-dibond : un léger éclat métallique apparaît selon l'incidence de la lumière.
  • Forex : ce matériau léger offre un arrière-plan clair qui, allié à une impression directe UV, produit des couleurs particulièrement nettes et éclatantes.
  • Plexiglas : la lumière peut ici traverser l'image ce qui produit non seulement un effet 3D saisissant mais souligne également la brillance des couleurs.
  • Plexi-alu : cette combinaison alliant une plaque d'alu-dibond et une surface en plexiglas permet également de produire un superbe effet 3D.

Impression jet d'encre : place à la brillance

L'impression jet d'encre Pixum utilise un procédé à 12 couleurs qui permet d'obtenir une qualité d'impression particulièrement élevée et des couleurs d'une luminosité maximale. Les fines gouttelettes d'encre utilisées pénètrent dans le matériau. C'est pourquoi l'impression jet d'encre est uniquement disponible pour les toiles photo et les posters photo sur papier mat satiné qui présentent une structure poreuse permettant une bonne pénétration de la couleur. L'impact visuel de l'image s'en trouve renforcé.

Fineart : du grand art

L'impression Fineart est notre procédé le plus sophistiqué. Votre image est tirée sur un papier photo premium Fujicolor via une exposition au laser puis développée par un procédé photochimique. Vous obtenez une surface brillante caractéristique. Si vous choisissez le tableau plexiglas, la photo est imprimée et placée directement derrière la couche plexi produisant un superbe effet 3D. Vous avez aussi la possibilité d'appliquer votre impression Fine Art sur une plaque alu-dibond.

Pour l'impression Fineart, le défi est l'application du papier photo sur le matériau de support. Celle-ci demande une grande précision qui ne peut être obtenue qu'à la main. Les différentes étapes de fabrication nécessaires et les matériaux utilisés font de ce procédé le plus coûteux des trois impressions proposées par Pixum. Un désagrément largement compensé par le rendu exceptionnel du produit final.