Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu
Un cadeau pour la maison

Découvrez de nouvelles idées pour décorer votre propre maison ou faire plaisir à vos proches !

Je découvre

Des cadeaux et décorations de Noël faits maison - partie 2

Vous souhaitez créer vous-même avec vos souvenirs un objet de décoration pour Noël ? Dans cette deuxième partie d'idées de cadeaux et décorations de Noël faits maison, nous vous montrons comment créer une étagère avec un tableau photo sur bois.

Si vous êtes toujours à la recherche d'idées de cadeaux de Noël, cette idée de bricolage tombe à pic ! Elle vous permettra d'offrir un cadeau personnalisé qui met en valeur vos moments passés ensemble. Bon amusement !

Exposez vos plus beaux objets

Étagère en bois

L'impression photo sur bois apporte une touche naturelle et chaleureuse à votre intérieur. Mais avec cette idée de bricolage, elle peut également s'avérer très utile et vous permettre d'exposer vos plus beaux objets sur une étagère originale. Découvrez dans la vidéo suivante comment transformer en quelques étapes une photo sur bois Pixum en une jolie étagère en bois.

<p>Mettez en valeur vos objets préférés en les déposant sur une jolie étagère en bois décorée d'une de vos photos.  </p>

Vidéo tutoriel : Créer une étagère en bois

Mettez en valeur vos objets préférés en les déposant sur une jolie étagère en bois décorée d'une de vos photos.

Vous aurez besoin de :

  • Photo sur bois Pixum (nous avons ici choisi le format : 40x60)
  • 2 petites planches de bois (nous avons utilisé des planches de 40 cm de longueur)
  • 4 équerres métalliques
  • 8 petites vis pour bois
  • Tournevis (manuel et/ou électrique)
  • Mètre ruban
  • Éventuellement un niveau à bulle

Voici comment procéder :

  1. Choisissez un jolie photo pour votre photo sur bois - par exemple une photo de paysage de vos dernières vacances. Il est préférable de sélectionner une photo qui n'est pas trop chargée.
  2. Mettez pour le moment votre photo sur bois de côté. Prenez vos deux petites planches et faites deux repères au crayon à 7,5 cm de chaque côté - vous aurez donc deux repères par planche. Les équerres métalliques seront fixées sur ces repères.
  3. Vissez les équerres métalliques là où vous avez marqué les repères. Pour ce faire, utilisez un tournevis électrique.
  4. La prochaine étape consiste à fixer les petites planches en bois sur la face avant de la photo sur bois. Vous pouvez les positionner à l'endroit de votre choix et vous orienter aux planches de l'impression sur bois pour être sûr que les petites planches soient droites. Alternativement, vous pouvez également utiliser un niveau à bulle.
  5. Faites un repère au crayon au niveau des trous des équerres et commencez par fixer la planche du haut. Vissez les vis à l'endroit où vous avez marqué les repères.
  6. Procédez de même pour fixer la planche du bas. Conseil : Avant de visser les vis, vous pouvez également enfoncer un clou aux endroits marqués, ce qui permettra de viser plus facilement dans le bois. Pour s'assurer que les vis soient bien fixées, vous pouvez terminer le vissage avec un tournevis manuel.
  7. Enfin, fixez les fixations murales au dos de votre photo sur bois et accrochez-la au mur. Et voilà, il ne reste plus qu'à sélectionner les objets que vous souhaitez exposer sur votre nouvelle étagère !

Conseil : Si vous souhaitez donner à votre étagère un aspect encore plus festif, accrochez une guirlande lumineuse aux planches, ou collez des lumières LED adhésives.