Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu
Cadeaux de Noël faits maison

Cette année, offrez des cadeaux personnels et réalisés avec vos 10 doigts !

Je découvre

Idées de cadeau de Noël à créer soi-même

Vous souhaitez offrir à vos proches des cadeaux personnels, originaux et bien sûr jolis ? Nous vous présentons des idées originales de cadeaux à créer soi-même en quelques étapes seulement. Vos cadeaux ne ressembleront plus aux cadeaux standards achetés dans les magasins.

Une boite digne de ce nom pour vos objets de valeur

1. Boite à bijoux avec photos

Boucles d'oreille, colliers, bracelets,... tout cela prend de la place. Nous vous montrons comment personnaliser une boite à bijoux avec vos plus beaux souvenirs pour que la personne à qui vous l'offrez se remémore ces beaux moments tous les matins et soirs, lorsqu'elle enfile ou retire ses bijoux.

Vous aurez besoin de :

  • Ancienne boite de couture en bois ou un autre type de boite en bois avec des compartiments internes.
  • Vernis à base d'eau (non toxique et facilement lavable à l'eau)
  • Pinceaux de diverses tailles
  • Papier de verre (granulation 150)
  • Colle universelle liquide
  • Tirages photo Pixum, tirages photo rétro ou marque-page personnalisés
  • Équerre et règle
  • Tournevis
  • Optionnel : du ruban décoratif ou du papier de couleur
  • Optionnel : du vernis transparent pour fixer la peinture

Voici comment procéder :

  1. Dévissez toutes les charnières de la boite.
  2. Poncez grossièrement la boite avec le papier de verre et puis frottez-la avec un chiffon légèrement humide. Cela permettra de nettoyer le bois mais aussi permettra au vernis de mieux adhérer au bois. Laissez sécher.
  3. Vernissez la boite (appliquez deux couches si nécessaire)
  4. Mesurez les compartiments individuels de la boîte et découpez vos tirages, tirages rétro et/ou marque-pages dans la taille adaptée afin qu'ils rentrent dans les compartiments.
  5. Une fois la boîte complètement sèche, collez les photos dans les compartiments souhaités et revissez toutes les charnières sur la boîte. Si le dessus de la boite comporte une vitre, vous pouvez également coller des photos en dessous de la vitre. Et voilà, votre boite est prête. La personne qui la recevra pensera à vous à chaque fois qu'elle l'ouvre. Et si vous souhaitez compléter ce cadeau, pourquoi ne pas cacher un ou deux bijoux dans la boite ?

Matériel

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5

Et voilà !

Un Tea Time très spécial

2. Boite à thé avec poster adhésif Pixum

En hiver, on a envie se blottir, de s'enrouler dans ses couvertures et de se réchauffer avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. Si une de vos connaissances est particulièrement amateur(trice) de thé, voici une idée de cadeau parfaite ! Nous vous expliquons ci-dessous comment personnaliser une boite à thé avec un poster adhésif Pixum décoré de la photo de votre choix.

Vous aurez besoin de :

  • Une boite à thé en bois ou autre type de boite en bois avec des compartiments internes
  • Papier de verre (granulation 150)
  • Un poster adhésif Pixum avec la photo de votre choix et dans uen taille appropriée pour recouvrir votre voite. Veillez à ce que la résolution soit suffisante.
  • Crayon
  • Ciseaux et cutter
  • Règle
  • Tournevis
  • Éventuellement de la colle et/ou ruban adhésif pour fixer les bords
  • Si vous le souhaitez, du ruban décoratif ou papier de couleur pour décorer l'intérieur des compartiments

Voici comment procéder :

  1. Dévissez toutes les charnières de la boite.
  2. Poncez grossièrement la boite avec le papier de verre et puis frottez-la avec un chiffon légèrement humide. Cela permettra de nettoyer le bois.
  3. Mesurez de manière exacte tous les côtés extérieurs de la boite. N'oubliez pas de prendre également en compte les bords.
  4. Marquez à l'aide du crayon sur le côté non-imprimé du poster adhésif les formes à découper, en vous référant aux mesures que vous venez de noter.
  5. Conseil : Notez sur les formes à découper l'endroit exact où la forme doit être collée. Cela vous aidera lors de l'étape suivante. Découpez les formes avec une paire de ciseaux.
  6. Il est maintenant temps de coller le poster adhésif. Procédez pièce après pièce et si nécessaire, utilisez une règle ou spatule pour aplatir le poster et éviter les bulles d'air.
  7. Si certains bords ne sont pas très nets, vous pouvez utilisez du ruban décoratif à coller avec de la colle liquide pour couvrir ces bords. Ne recouvrez pas les charnières.
  8. Optionnel : Nous avons décoré le fond de la boite avec du papier de couleur.
  9. Revissez les charnières de votre boite. Et voilà, votre boite est terminée et peut accueillir tous vos thés préférés !

Matériel

Étape 1

Étape 2

Étapes 3 & 4

Étape 5

Étape 6

Étape 7

Étape 8

Étape 9

Étape 9

Et voilà !