Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

5 conseils pour un arrière-plan parfait

Le logiciel Univers photo Pixum offre une multitude de possibilités pour vos arrière-plans : outre les fonds monochromes, vous avez également la possibilité d'utiliser vos propres images, des motifs, des arrière-plans préconfigurés et bien plus encore. Cet article vous présente les différents aspects à prendre en compte pour choisir l'arrière-plan parfait pour vos photos.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

  1. À livre formel, arrière-plan épuré

    Les livres photo artistiques montrant par exemple des peintures ou photographies abstraites se prêtent généralement à des arrière-plans plutôt sobres : l'objectif est de ne pas détourner l'attention des photos imprimées. Les portfolios d'entreprise produisent également un effet particulièrement haut de gamme lorsqu'ils sont imprimés sur un arrière-plan monochromatique discret.

    Moins la publication est formelle, plus vous avez de liberté dans le choix des arrière-plans utilisés : c'est le cas par exemple pour les livres de photos de vacances ou consacrés à d'autres événements d'ordre privé. Dans ce type de cas, on est toujours bien inspiré d'expérimenter avec des designs non conventionnels : c'est parfois justement le contraste entre l'arrière-plan et le premier plan qui rend le livre intéressant.

  2. Appuyez-vous sur le premier plan

    Sur certaines pages, vous pouvez créer un lien intéressant entre l'arrière-plan et le premier plan en organisant vos photos par tonalités et en leur adjoignant un fond de couleur assortie : par exemple un fond vert pour les paysages, bleu pour les photos de la mer et du ciel ou dans les tons de gris pour les clichés en noir et blanc. Si votre page comporte déjà de nombreuses photos, il est plutôt recommandé d'opter pour un arrière-plan sobre pour que les images puissent mieux ressortir. Et au contraire : plus l'arrière-plan est visible, plus il peut être coloré et tape-à-l'½il.

  3. Un large choix d'arrière-plans dans le logiciel

    La rubrique « Arrière-plans » du logiciel Univers photo Pixum vous propose un large éventail d'arrière-plans, du plus simple au plus accrocheur. Un menu déroulant vous permet d'affiner cette sélection en choisissant parmi diverses catégories et d'afficher par exemple uniquement les couleurs de fond ou uniquement les arrière-plans sur le thème du mariage, des vacances, de Noël etc. Pour essayer un arrière-plan, il vous suffit alors de le déposer sur la page de votre livre par glisser-déposer.

  4. Utilisez vos propres images comme arrière-plans

    Vous avez bien évidemment aussi la possibilité d'utiliser vos propres photos comme images de fond. Ajoutez par exemple un paysage ou une photo de nature prise par vos soins en arrière-plan de vos photos de vacances. Vous disposez de plusieurs possibilités pour préparer vos photos à une utilisation comme arrière-plan. L'éditeur (double-clic sur la photo ou clic droit > Éditer...) propose dans la rubrique « Adaptations » un filtre « Image de fond ». Appliqué à l'image, ce filtre la rend légèrement plus claire et plus floue de sorte qu'elle puisse fournir une base à la fois discrète et originale pour vos photos.

    Certains effets de style ou de distorsion peuvent également produire des images de fond intéressantes : expérimentez par exemple avec les filtres « Effet de pulvérisation » et « Peinture à l'huile ».

  5. Puisez l'inspiration auprès de nos clients

    La rubrique « Exemples de clients » présente une multitude de livres photo divers et variés dont vous pouvez vous inspirer en accordant une attention toute particulière aux arrière-plans utilisés. L'un de ces projets vous donnera certainement des idées pour votre propre livre photo. Laissez libre cours à votre créativité - ce sont parfois les idées peu conventionnelles ou qui semblaient le moins appropriées qui donnent à une composition ce petit plus qui fait toute la différence.