Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu
Un livre photo comme rétrospective de l'année

Créez un livre photo de l'année avec notre logiciel Univers photo Pixum !

5 conseils pour créer un livre photo de l'année avec Pixum

Une année peut parfois être mouvementée. Que ce soit un déménagement dans une autre ville ou même un autre pays, la naissance d'un enfant ou un nouveau défi professionnel : tous ces événements s'accompagnent de phases de transition et de changement et sont généralement immortalisés par de nombreuses photos. Rien de plus logique alors que de documenter et commenter ces expériences dans un album « Best of » de l'année. Cet article vous montre quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous et ce à quoi vous devez prêter particulièrement attention.

Appli Livre photo Pixum

Retrouvez tous vos produits photo préférés dans l'appli et personnalisez-les en toute flexibilité !

Pour créer une rétrospective de l'année, veillez à suivre ces cinq conseils :

  • Effectuez une présélection ! Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement et facilitera grandement la composition de votre album. Installée gratuitement avec le logiciel Univers photo Pixum, la Galerie photo Pixum vous offre une solution simple et confortable pour sélectionner vos meilleurs clichés.
  • « Less is more ! » Mieux vaut conserver un nombre limité de motifs que vous pourrez alors vraiment mettre en valeur. Un trop plein de photos alourdit l'album et empêche le lecteur de concentrer son attention sur chaque photo individuellement.
  • Veillez à présenter les évènements de l'année de manière chronologique. Une rétrospective raconte une histoire à l'aide d'images - et vous ne souhaitez certainement pas dévoiler la fin de l'histoire avant son commencement.
  • Vous pouvez recourir à différents éléments de mise en page pour structurer votre album-souvenir. Utilisez du texte pour introduire les différents chapitres ou mois de l'année ou bien utilisez de jolies photos panoramiques comme transitions entre les paragraphes. L'utilisation d'éléments récurrents permet en outre d'obtenir une mise en page homogène. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • La mise en page de la couverture est une étape particulièrement cruciale. La photo de couverture doit être choisie avec soin car c'est elle qui fera la première impression du lecteur. L'objectif est de donner envie de feuilleter le livre sans pour autant dévoiler vos meilleurs clichés.

Une multitude de possibilités

Créez votre livre photo best of de l'année avec le logiciel Univers photo Pixum. Celui-ci propose tous les outils nécessaires à la création de votre rétrospective ainsi qu'un grand nombre de fonctions pratiques qui répondront à tous vos besoins. La galerie photo intégrée au programme vous permet de retoucher et de trier vos clichés tandis que les éléments créatifs du type masques, cadres et cliparts vous permettent de réaliser des mises en page variées. En cas de besoin, l'assistant livre photo Pixum peut également vous livrer ses suggestions de style et de couverture. Avec le logiciel Univers photo Pixum, vous êtes assuré d'être satisfait du résultat ! Toujours à la recherche d'inspiration ? Découvrez les plus belles idées créatives pour votre livre photo.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.