Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu

Combien de photos par page dans mon livre photo ?

Vous aimeriez créer un livre photo afin de mettre les photos de votre famille et amis, mais vous ne savez pas quel format prendre ? Vous hésitez sur le nombre de photos que vous pourrez mettre sur chaque page ? Les livres photo Pixum vous donnent la possibilités de créer et de personnaliser un livre à votre guise grâce au logiciel Univers photo Pixum !

Chez Pixum, le nombre de photos dans votre livre est illimité. Vous pouvez mettre autant de photos que vous souhaitez ! Néanmoins si le but est de créer un livre à l'allure professionnelle, il est conseillé de se tenir à quelques règles qui vous permettront de mettre en scène vos photos plus joliment.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

  • Règle numéro 1 : Essayez de garder environ un nombre similaire de photos par page. Autrement le livre photo reflètera un aspect d'incohérence.
  • Règle numéro 2 : Augmentez plutôt le nombre de pages que de placer trop de photos sur une même page.
  • Règle numéro 3 : Choisissez le nombre de photos par page en fonction de votre format. Un livre photo au format petit ou mini (14x13 cm par exemple) ne devrait contenir qu'une seule photo par page. Pour les livres photo en taille moyenne (A4) il est conseillé de ne choisir pas plus de 5 photos par page. Pour les livres en taille XL ou XXL (plus de 30cm de largeur) le nombre maximal de 9 photos est conseillé.
  • Règle numéro 4 : Veillez à la résolution de votre photo par exemple si vous souhaitez placer une seule photo par page. Attention : pour les grands formats A4, XL et XXL, il vous faudra agrandir votre photo ce qui peut créer un aspect flou si la résolution de votre photo n'est pas suffisante. Dans le logiciel de création, un petit symbole de qualité vous indique la qualité de votre photo. Si ce symbole vous indique que la résolution de votre photo n'est pas suffisante, alors n'agrandissez pas votre photo et optez pour plusieurs photos par page plutôt qu'une seule photo agrandie sur toute la page.

En respectant ces quelques règles, vous n'aurez plus de problème à choisir le bon nombre de photos par page ! Votre livre photo sera non seulement un recueil de votre vie, mais aussi une autobiographie en image et une empreinte réelle de tout vos souvenirs.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.