Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Utilisation de photos macro et gros plans dans votre livre photo Pixum

Avez-vous remarqué que ce n'est pas toujours le motif en lui-même qui fait tout le charme d'une photo mais plutôt un tout petit détail ? La photographie macro et les gros plans vous ouvrent en effet de nombreuses possibilités pour des perspectives captivantes et des cadrages magiques.

Quand recourir à la macro ?

Il est toujours intéressant de se concentrer sur les détails. Si vous créez par exemple un livre photo dans lequel vous montrez de nombreux clichés pris à grande distance, une photo macro vous permettra d'apporter de la variété à l'ouvrage. Quelques exemples :

  • Au lieu d'immortaliser un chef d'œuvre architectural dans son ensemble, et donc au détriment des détails, concentrez-vous sur un élément du stuc ou un vitrail en particulier.
  • Ne photographiez pas le bateau-musée mais son ancre recouverte de mousse.
  • Oubliez un instant l'immensité de la mer et concentrez-vous sur les gouttes d'eau qui perlent sur votre peau.
Vous serez étonné de constater à quel point ce changement de perspective modifie l'ambiance de vos photos.

Photo macro : mode d'emploi

Si vous utilisez un appareil photo reflex, activez la mise au point manuelle et approchez-vous au plus près de votre motif. Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver le bon réglage car la distance minimum de mise au point varie d'un objectif à l'autre. Les appareils photo numériques classiques proposent souvent un programme spécial macro avec une petite ouverture du diaphragme. Vous pouvez ainsi obtenir de belles prises de vue macro pour votre prochain Livre photo Pixum.
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.