Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Utiliser des masques et cadres

Les masques et cadres permettent de produire de très beaux effets. Si leur utilisation excessive peut vite tourner au gadget, les masques et cadres employés avec parcimonie ont le pouvoir d'apporter une véritable plus-value à votre livre.

Le bal des masques

Les masques et cadres sont un moyen simple de modifier la forme de vos photos. Les masques changent la forme en recouvrant une partie de la photo tandis que les cadres permettent d'ajouter un élément décoratif sur le pourtour de l'image. Les deux outils décoratifs peuvent être déposés tout simplement sur la photo de votre choix. Vous disposez ensuite des mêmes poignées permettant d'agrandir, de déplacer ou de modifier le rapport d'aspect de la photo ainsi obtenue. À l'instar des autres éléments décoratifs, les masques et cadres sont également organisés de façon thématique. Notez que parmi les masques se trouvent des formes géométriques, dans la rubrique « Formes » du logiciel, ainsi que les lettres de l'alphabet disponibles en minuscule et en majuscule.

Pour aller plus loin : des mots en photos

Les masques en forme de lettres vous permettent d'écrire des mots à partir d'une ou plusieurs photos. C'est tout simple : placez les uns à côtés des autres autant de cadres photo au format portrait que de lettres dans votre mot (le plus simple est d'utiliser un modèle de mise en page qui comprenne le nombre exact de lettres nécessaires). Nous avons ici utilisé deux fois le même modèle présentant 4 photos au format portrait sur sa partie supérieure. Remplissez ensuite les emplacements avec des photos. Puis déposez sur les différentes photos les masques-lettres correspondant. Si vous souhaitez, comme nous l'avons fait ici, écrire votre mot sur une seule et même photo, vous voulez probablement aussi faire en sorte que chaque lettre corresponde à un cadrage différent de la photo. Pour ce faire, nous avons sélectionné tous les cadres photo concernés avant de zoomer dans la photo. Nous avons ensuite recadré chaque photo individuellement en la déplaçant de gauche à droite avec la souris (clic sur la photo et déplacement en gardant le bouton de la souris appuyé).

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Plus de masques

Ici encore, votre créativité ne connaît pas de limites. L'outil « Masques » vous propose également des effets de dégradé ou bien des formes de pays ou d'objets. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, cliquez tout simplement sur le bouton « Plus... » de la rubrique « Masques et cadres ». Si vous êtes connecté à Internet, vous aurez alors la possibilité de chercher votre bonheur parmi une collection de plusieurs centaines de masques et cadres téléchargeables gratuitement.