Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est toujours prêt à vous aider.

service@pixum.com

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Comment insérer vos photos dans le livre

La création de votre Livre photo Pixum commence par l'insertion de vos photos. Pour faciliter la procédure, l'idéal est que vous ayez au préalable sélectionné et copié vos photos dans un dossier ou répertoire spécifique.

Faites-vous aider par notre assistant

Après que vous ayez choisi le type et la taille de votre livre, le logiciel Univers photo Pixum vous demande si vous souhaitez ouvrir un livre photo vide ou remplir le livre de manière automatique. Dans ce dernier cas, c'est l'assistant Pixum ultra performant qui fait presque tout le travail. En quelques minutes seulement, vous obtenez un livre photo complet que vous pouvez immédiatement commander. Nous vous expliquons ici comment fonctionne l'assistant.

À gauche de la fenêtre s'ouvre l'aperçu des photos avec, sur le dessus, un bouton indiquant la source actuellement sélectionnée. Le logiciel sélectionne par défaut le dossier « Mes images » dans Windows et « Images » pour Mac. Cliquez sur le bouton pour ouvrir une fenêtre vous permettant de sélectionner une autre source - outre les répertoires classiques stockés sur votre disque dur, vous avez également la possibilité de sélectionner un support de données externe comme une carte SD ou une clé USB ainsi que les photos que vous avez publiées sur Facebook ou enregistrées dans Picasa. Sur les ordinateurs Apple, vous avez également la possibilité d'utiliser des photos issues d'iPhoto.

La fenêtre d'aperçu affiche les miniatures de toutes les photos contenues dans le répertoire sélectionné. Le symbole représentant une loupe vous permet de modifier l'affichage en passant de minimum une à maximum six colonnes.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Sélectionnez les photos - l'assistant se charge du reste

Il vous suffit de cliquer sur le bouton de sélection du dossier/répertoire pour ouvrir une fenêtre vous permettant de choisir la source des photos à insérer dans votre livre. Les photos contenues dans le répertoire sont immédiatement affichées dans la fenêtre d'aperçu. Vous devez alors cliquer sur le bouton « Fermer ». Un clic sur le bouton « Ajouter le contenu du dossier » insère toutes les photos du répertoire dans le livre où elles seront réparties sur toutes les pages.

Vos photos peuvent être transférées dans votre livre photo Pixum de plusieurs façons. Le plus simple est de faire glisser la photo de la fenêtre d'aperçu sur la page. Dans ce cas, la photo est déposée à l'endroit où vous avez relâché le bouton de la souris. Ne déposez pas votre image directement sur la page vide mais toujours à l'intérieur d'un cadre de mise en page pour que l'image prenne la forme du cadre.

Une autre possibilité est d'utiliser la petite barre d'outils située au-dessous de la fenêtre d'aperçu des photos. Il vous suffit alors d'un seul clic pour utiliser une photo comme image d'arrière-plan. Si cette option ne semble pas particulièrement révolutionnaire au premier abord, elle présente la méthode la plus simple et la plus sûre à chaque fois que vous souhaitez utiliser une photo en pleine page tout en vous assurant qu'aucune partie de l'arrière-plan ne transparaisse sur les bords.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.